mardi 12 novembre 2013

permission, obligation, interdiction



permission, obligation, interdiction

pour demander la permission

J’utilise CAN

                •example : Can I go out ? Can I drink a coke ? Can I open my book?

NB : Je réponds par une réponse brève : yes, you can / no, you can’t

pour exprimer une obligation

J’utilise MUST    
        
                •Example : You  must be quiet. You must listen to the teacher. You must close your books.

Ou j’utilise l’impératif. Rien de plus facile, j’emploie seulement la base verbale!

                example : Be quiet ! Listen to the teacher ! Close your books!

pour exprimer une interdiction

J’utilise MUSTN’T

                •example : You mustn’t go out. You mustn’t smoke. You mustn’t forget your homework.

Ou je me sers de DON’T + Base verbale (=l’impératif, mais au négatif)

                •example : Don’t go out ! Don’t smoke ! Don’t forget your homework!

Permission

CAN

Can I go out ?


Obligation

MUST

You must speak English
IMPERATIF (base verbale)

 Speak English !
interdiction
MUSTN’T

You mustn’t drink.
IMPERATIF NEGATIF (don’t + base verbale)

Don’t drink!


Exercises

•demande la permission de...

                manger un sandwich : ………………………………………………………………………………………….
                ouvrir ton livre : ………………………………………………………………………………………….
                parler français : ………………………………………………………………………………………….

•donne l’obligation (des deux façons à chaque fois) de…

                parler anglais : ………………………………………………………………………………………….
                fermer les livres : ………………………………………………………………………………………….
                être silencieux : ………………………………………………………………………………………….

•donne l’interdiction (des deux façons à chaque fois) de …

                sortir : ………………………………………………………………………………………….
                dormir : ………………………………………………………………………………………….
                boire du jus d’orange : ………………………………………………………………………………………….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.