mardi 12 novembre 2013

les pronoms compléments



Les pronoms compléments

NB : pronom = remplace un nom

pronom personnel = remplace le sujet

                exemple :    ma mère aime le chocolat = elle aime le chocolat
                                    mon père aime ma mère = il aime ma mère
                                    mes cousins sont arrivés = ils sont arrivés     

pronom complément = remplace le complément, le COD

                exemple :            ma mère aime le chocolat = ma mère l’aime
                                               mon père aime les bonbons = mon père les aime
                                               mes cousins aiment cette fille = ils l’aiment

En anglais, c’est pareil !!! Il suffit alors de repérer le complément, et de le remplacer par le bon pronom complément. Tu trouveras la liste des pronoms compléments dans le cours.
           
                   exemple :            do you like baseball (baseball = it = it) = do you like it
                                               I talked to this girl (this girl = she = her) = I talked to her
                                               do you like oranges (oranges = they = them) = do you like them
                                               I like this boy (this boy = he = him )= I like him
                                               I’m eating the cakes (the cakes = they = them) = I’m eating them







exercise
•Entoure le complément dans la première phrase, demande toi à quelle personne (pronom personnel) il correspond, puis remplace le par le bon pronom complément.

1. I like base-ball = I like……………………………
2. I’m in love with this girl = I’m in love with..............................
3. I’m in love with this boy = .........................................................................
4. I want these sweets = ..............................................................................
5. I want this shirt = ......................................................................................
6. I love this magazine = ......................................................................................
7. I need my mother = ...........................................................................................

•Complète (assure toi de faire des phrases qui veulent dire quelque chose....)

We’re going to school, do you want to come with..........................
I want an ice cream, and .................., what do you want?
My parents are going to the theatre, I want to go with .............................
Hey, wait for me! I want to go to the circus with ............................ !
This girl isn’t nice, I don’t want to spend time with ............... anymore.

                                              

                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.