lundi 13 janvier 2014

présent simple et présent BE + ING



Présent simple et présent BE+ING

J’utilise le présent simple pour parler de faits habituels, des habitudes. Je ne délivre que des faits.

                Ex : I brush my teeth every morning
                                He likes apples but he doesn’t like pears.

J’utilise le present BE + ING pour dire que ce que je dis se déroule au moment où je le dis.

                Ex : look ! The train is coming !
                               What are you doing? I’m cooking a cake.

Présent simple

Affirmatif
Négatif
Interrogatif
Base verbale

Attention à ne pas oublier le “S” à la troisième personne d singulier

Ex : I like apples / He likes apples
Auxiliaire DO + NOT

Attention, il devient DOESN’T à la troisième personne d singulier

Ex : I don’t like apples / he doesn’t like apples
Auxiliaire DO en première position

Attention, il devient DOES à la troisième personne du singulier

Ex : do you like apples ? / Does he like apples?

Présent BE + ING

Affirmatif
Négatif
Interrogatif
BE au present + Vb-ING

Ex : I’m watching TV / She’s peeling potatoes / you are making a cake
BE au present + NOT + Vb-ING

Ex : I’m not watching TV / She isn’t peeling potatoes / you aren’t making a cake
BE au present en première position + Sujet + Vb-ING

Ex : Am I watching TV ? / Is she peeling potatoes? / Are you making a cake ?






Exercices :

 Pour chacune de ces phrases, indique si tu traduirais ave du présent simple ou du présent BE + ING

1 / J’aime les chats mais je déteste les chiens  =
2 / Je n’arrive pas à ouvrir le document sur mon ordinateur =
3 / Regarde ! Il fait une grosse pizza =
4 / Je vais souvent à Paris pour affaires =
5 / Tu parles sans cesse aujourd’hui, c’est fatiguant =

Conjugue les verbes entre parenthèses au présent simple ou BE + ING, fais attention au contexte !!

1 / …………………….. you ……………………. (like à l’interrogatif) dogs ?

2 / I ……………………..(like au négatif) dogs bt I love cats.

3 / She ……………………………. (hate) spiders, and now, she …………………………. (eat) a spider!!

4 / She’s crazy, she …………………………………… (drive) too fast she’s going to have an accident! Stop her!

5 / ………………….. you ……………………….. (make) a cake for me? Oh, you’re so sweet!

6 / I ……………………………………… (make au négatif) a cake for you, it’s for my sister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.